Présentation


Je suis candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Comme vous le savez notre Député Damien Meslot, a choisi de ne pas être candidat à un nouveau mandat après 15 années passées à représenter notre département à l’Assemblée Nationale. Son travail de terrain et sa proximité avec tous les habitants ont été une force pour notre territoire. Je vous propose de poursuivre ensemble le travail effectué et les nombreux liens tissés avec chacun d’entre vous.

 

JE M’ENGAGE À ÊTRE UN DÉPUTÉ DE TERRAIN, À L’ÉCOUTE DE TOUS

 

Âgé de 29 ans, je suis né et j’ai grandi à Belfort où j’ai obtenu mon baccalauréat avant d’entrer en classe préparatoire aux grandes écoles et d’intégrer l’école de commerce de Dijon. J’ai ensuite travaillé pendant 2 ans dans le secteur de la grande distribution.

Animé par la volonté de servir l’intérêt général et de participer à la vie de notre département, j’ai saisi la chance de devenir assistant parlementaire de Damien Meslot en 2013. Après 3 ans passés à travailler à ses côtés, je connais bien la circonscription et les dossiers de notre territoire.

Élu conseiller municipal à Belfort depuis 2014, je suis actuellement en charge de l’Enfance et de la Jeunesse. J’ai à ce titre piloté la refonte des services jeunesses et périscolaires de la Ville pour proposer des activités plus variées à nos enfants tout en diminuant la charge financière pour les habitants.

Je suis également Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Belfortaine en charge de l’Habitat et de la Politique de la Ville. Je travaille à l’amélioration de la qualité des logements dans notre agglomération.

Bénévole depuis l’âge de 15 ans à l’Asm Belfort Football Club où j’entraîne l’équipe réserve tout en gérant la communication du club, je sais l’importance du maillage associatif dans notre département. Les associations permettent de créer du lien social et de faire vivre nos communes autour de projets fédérateurs, elles ont besoin d’être soutenues à la hauteur de l’investissement de leurs bénévoles.

 

LE COURAGE DE DIRE CE QUE L’ON VA FAIRE ET FAIRE CE QUE L’ON A DIT

 

Ma conviction est que notre pays a besoin de réformes profondes pour assurer à chacune et à chacun d’entre vous un avenir meilleur. Il faut avoir le courage de dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on a dit.

En cette période d’incertitudes, ce dont nous avons le plus besoin ce sont d’élus de proximité qui soient accessibles et à l’écoute de leurs concitoyens. Si je suis élu, j’organiserai des permanences dans chacune des 62 communes de la circonscription où je recevrai toutes celles et ceux qui souhaitent me rencontrer et m’entretenir de leurs problèmes.

Si vous me faîtes confiance je m’engage à être un Député de terrain, à l’écoute de tous, citoyens, élus, responsables associatifs, pour faire avancer ensemble le Territoire de Belfort.